Billetterie

Sandrine Kiberlain

 

Au cinéma, après plusieurs apparitions (Cours privé en 1986, Cyrano de Bergerac en 1990), elle décroche le rôle d'une call girl dans Les Patriotes de Rochant, prestation qui lui vaut une nomination au César du Meilleur espoir en 1995. Sandrine Kiberlain confirme son talent en participant à des projets aussi variés que Un héros très discret de Jacques Audiard, ou le film en costumes Beaumarchais.

L'actrice est ensuite à l'affiche de deux succès publics et critiques, ce qui lui offre une grande visibilité à l'échelle nationale : elle campe la femme très bourgeoise de Fabrice Luchini dans la comédie de mœurs Les Femmes du 6e étage puis prête ses traits à l'un des personnages du film coup de poing de Maïwenn sur le quotidien de la brigade des mineurs, Polisse. En 2013, la comédienne remporte le César de la meilleure actrice pour son rôle d'avocate dans la comédie d'Albert Dupontel, 9 mois ferme. Un an plus tard, elle glane à nouveau une nomination aux Césars pour son personnage d'esthéticienne mythomane dans Elle l'adore de Jeanne Herry.

(Source : Allociné)



Sandrine Kiberlain présentera
Les 2 Alfred le mardi 13 octobre à l'UGC Ciné Cité Confluence à 20h30

 

Ce site nécessite l'utilisation d'un navigateur internet plus récent. Merci de mettre à jour votre navigateur Internet Explorer vers une version plus récente ou de télécharger Mozilla Firefox. :
http://www.mozilla.org/fr/firefox