Ciné-concert de La Chair et le Diable de Clarence Brown, avec l’inoubliable Greta Garbo, accompagné par l’Orchestre national de Lyon dirigé par Timothy Brock. Également, La Femme et le pantin de Jacques de Baroncelli accompagné par l’orgue de l’Auditorium et les magnifiques images du cinéma des premiers temps restaurées par le Eye Film Institute : Éblouissant Biograph.
Ciné-concert à l’Auditorium de Lyon
La Chair et le Diable de Clarence Brown (Flesh and the Devil, 1926, 1h52)
Deux amis d’enfance tombent amoureux de la même femme… Clarence Brown propulse avec ce classique du cinéma muet Greta Garbo au rang de star et la dirige dans des scènes particulièrement troublantes pour l’époque.
Auditorium me 14 20h
La Femme et le pantin de Jacques de Baroncelli (1928, 1h55)
Lors d’un voyage en train, Don Mateo Diaz, un riche séducteur, s’interpose dans une bagarre entre deux femmes. L’une d’elle va le séduire… Adaptation troublante et sensuelle du roman de Pierre Louÿs avec Conchita Montenegro.
Auditorium di 18 11h
Autre muet
Éblouissant Biograph de Frank Roumen (The Brilliant Biograph: Earliest Moving Images of Europe, 1897-1902, 52min)
Une compilation de films des premiers temps du cinéma, tournés avec le Biograph quelques années après l’invention du Cinématographe par les Lumière.
Comœdia ma 13 13h15
Ce site nécessite l'utilisation d'un navigateur internet plus récent. Merci de mettre à jour votre navigateur Internet Explorer vers une version plus récente ou de télécharger Mozilla Firefox. :
http://www.mozilla.org/fr/firefox