Sophie Seydoux, Présidente de la Fondation Jérôme Seydoux-Pathé, mène avec passion depuis des années l’action de restauration et de valorisation du patrimoine.
Sous sa direction et celle d’une équipe qu’elle entraine avec elle, dix films par an bénéficient de tous les soins afin de connaître une nouvelle vie sur grand écran comme sur le marché de l’édition vidéo. Les Enfants du paradis est l’un des classiques dont Sophie Seydoux a suivi pas-à-pas la renaissance et La Roue, entreprise monumentale qui a vu le chef d’œuvre d’Abel Gance retrouver splendeur, musique et grands écrans.
Soucieuse de transmettre, la Fondation programme à l’année des cycles destinés aux scolaires. La salle qu'elle abrite est l’une des rares salles à Paris à proposer, en permanence, des classiques du muet. Cette année, les spectateurs du festival Lumière pourront découvrir la copie restaurée de La Femme et le pantin de Jacques de Baroncelli (1928) en ciné-concert. Une restauration 4K effecutée à partir du négatif original avec flash-titres conservé par la Fondation Jérôme Seydoux-Pathé dans ses collections.
Sophie Seydoux présentera
La Femme et le pantin le dimanche 18 octobre à l'Auditorium de Lyon à 11h
Ce site nécessite l'utilisation d'un navigateur internet plus récent. Merci de mettre à jour votre navigateur Internet Explorer vers une version plus récente ou de télécharger Mozilla Firefox. :
http://www.mozilla.org/fr/firefox